GAFFOFEU

Le mardi 19 mai l'association a participé à l'évènemet proposé par la sécurité civile communale "Gaffofeu 83"(3ème édition). Des ateliers, en groupe de 12- 13 élèves sont proposés, l'association  met à la disposition différentes plantes pour réaliser un  herbier de la forêt.
Des démonstrations et des stands ludiques  ont permis de sensibiliser les enfants sur les risques des feux de forêt, les règles à respecter et surtout, que faire en cas de départ d'incendie... 

Des écoliers de classes de CM2 ont constitué un herbier dans notre atelier de découverte de la végétation de la forêt.

Quelques herbiers de la forêt

C'était une agréable journée d'information, de partage et de prévention des bons gestes en cas de feux de forêt afin de limiter les risques.

 

Date de dernière mise à jour : 24/05/2026