Sortie découverte à Bormes-les mimosas

Village1

Le vendredi 16 décembre ving cinq personnes se sont retrouvées pour la visite du village médieval de Bormes les Mimosas.
Le matin, au coeur du village, la visite commentée du parc Gonzalez nous a permis de découvrir une palette végétale et florale du climat australien proche du climat méditerranéen. Dans les restanques nous observons une collection exceptionnelle d’acacias, de callistemon, d’eucalyptus, de banksia, de grevilléa, de brachychiton (arbre bouteille)....sur le cheminement de nombreux belvédères offrent un panorama exceptionnel sur la Méditerranée.
Après le restaurant nous avons arpenté les rues, les ruelles, les placettes et les cuberts passages protégés de ce magnifique village perché, ensuite nous avons visité un atelier d'art Villard avec la réalisation d'estampes à l'aquarelle et de tableaux à base de racines très décoratifs pour terminer par l'atelier des selliers et la brasserie arisanale "La Maure".
Ce fut une journée sous le soleil, composée de découvertes botaniques et de la découverte du patrimoine d'un village médiéval. 
Nous remercions Jean-Louis pour cette journée bien remplie, très riche en nature, c'était une agréable escapade dans ce village Provençal .

Parc Gonzalez, callistemon, eucalyptus...

Banksia et différentes espèces d'eucalyptus

Protea

Quelques oeuvres et la danseuse sculpté dans un morceau de chêne liège