Sortie rando du 03 juin

Retrouvailles des marcheurs

Après les mois de confinement et de restrictions sanitaires, une quinzaine de personnes étaient au rendez vous le jeudi 03 juin pour une marche dans le massif du Cap Sicié.
Du parking de la forêt nous avons suivi le sentier de la Belle pierre, puis une portion de route vers Notre Dame du Mai.
Le retour s'est effectué par le sentier qui serpente à flanc de massif, au milieu d'une végetation luxuriante, avec des genêts en fleurs, des chèvrefeuilles, des lilas d'espagne ou centranthe ou valériane rouge, des asphodèles en graines, des cistes de Montpellier aux belles fleurs blanches, de l’aphyllante de Montpellier à fleurs bleues, l'Euphorbe... Sur le bord du sentier il y avait également un magnifique chêne liège reconnaisable avec son épaisse couche de liège, et ses branches tortueuses. Du sémaphore un parapentiste s'est élancé et tournoyait au dessus de nos têtes.
Ce sentier surplombe la mer avec une superbe vue sur les Rochers des Deux Frères ainsi que sur la presqu'île de Saint Mandrier et la rade de Toulon. C'était une balade de reprise bien agréable sous le soleil avec un léger vent frais.

Groupe1 4Groupe 11

Chene liege elisabethChene liege

Presqu ile 1Saint mandrier

2freresParapente 1

DescenteCentranthe 1