Sortie à la fromagerie Jas de Clare

Avec un groupe de 16 personnes, nous avons pris la route de La Cadière jusqu'au 4203 chemin de Cuges pour arriver à la fromagerie Jas de Clare au milieu des  vignobles AOC de Bandol.
Nous avons été accueilli par Christine MAGNALDI qui élève avec son mari,  un troupeau de 150 chèvres de différentes races et produit des fromages.

 Chevres 2Les chèvres très curieuses, habituées à la présence humaine, avec ou sans cornes, à poils longs ou non, viennent se frotter contre vos jambes... Cette ferme est également un lieu ou les chèvres très âgées finissent paisiblement leur vie.
Tout autour des bâtiments il y a des arbres exotiques comme le flamboyant, le brachychiton à fleurs en forme de clochettes....
Après avoir visité la ferme, le local de traite et le laboratoire de fabrication du fromage nous avons acheté des petits fromages frais, demi-sec ou sec délicieux... Vous pouvez retrouver les fromages au marché de La Cadière, Saint Cyr et Sanary.
Au retour nous nous sommes arrêtés à La Cadière pour nous promener dans le village. De la porte de la Colle (XIVèmesc) à la porte Saint Jean nous sommes passés dans des ruelles et des passages couverts à l'intérieur des anciens remparts du village.

Dans la chèvrerie acompagnée par Christine

Groupe2 5
Trio 1
Mrb chevre
Chevres3
Chevres1
Chevres 1
Chevres2
Chevre rove
Mre fils
Brachuchiton1
Groupe1 6

Porte Saint Jean, ruelle et passage couvert dans le village de La Cadière

Porte principale
Passage couvert
Ruelle