Nettoyage de la forêt de Janas

Le samedi 02 octobre les amis de Janas avec l'association France Cancer ont participé au nettoyage de la forêt dans le cadre de la semaine du Développement Durable.
Nous remercions toutes les personnes, familles avec enfants, adolescents, seniors ... qui sont venus nous aider dans cette action de préservation d'un milieu forestier.
Il nous a manqué des dépliants, des flyers  pour informer et sensibiliser tous les usagers sur la propreté et le respect de la forêt de Janas....
Le ramassage des déchêts (papier, débris de verre de bouteilles, mégots, capsules, barquettes en aluminium, canettes,  brik....) près de l'aire de pique nique et en suivant les pistes forestières nous ont permis de remplir plusieurs sacs poubelles. Nous avons transporté une dizaine de sacs dans les conteners mis à disposition près de l'aire d'arrêt des bus.

Comment faire en sorte que les lieux restent propres et naturels ?

Rollup
Groupe1 9
Sacs nettoyage foret
Groupe aj
Enfants

Un Grand merci à tous les participants ainsi qu'aux enfants qui ont été sensibilisés par leurs parents au respect d'un milieu naturel comme la forêt de Janas.


Afin de permettre à tous de profiter de la forêt tout en la respectant et en la préservant, l'ONF publie dans une charte quelques conseils :
Respecter la signalisation, emporter ses déchets, ne pas ramasser le bois mort qui est un refuge pour les champignons, les insectes, les oiseaux et qui participe aussi à la fertilité des sols...