Sortie botanique du 01 juin

Dans la forêt de Janas, une quinzaine de personnes étaient présentes à 9h30 pour cette dernière sortie botanique de la saison.
Au départ du parking malgré les engins de chantier effectuant des travaux de raccordement au tout à l'égout du camping Huttopia, nous avons pu rejoindre la piste du Macchi et identifier quelques plantes présentes début juin.
Dans les talus nous avons identifié des pulicaires communes à fleurs jaunes, des cistes à fleurs jaunes, des immortelles, des aristoloches à fleurs en forme de tube surmontée d'une languette brune, l'érythtée à fleurs composées rose, la leuzé à cône en forme de pomme de pin, un magnifique pissenlit avec ses graines prêtent à s'envoler.... sans oublier les frênes, le gattilier qui repousse à partir de sa souche ,  les nombreux chêne vert, chêne liège.... Encore une fois Marie-Rose nous a permis d'observer les plantes présentes, rencontrées tout au long de la balade. Elle nous aide à poser un oeil éclairé sur la végetation du massif qui change suivant les saisons. Nous la remercions de nous faire partager ses connaisances botanique tout en nous permettant d'observer la beauté de la nature environnante.

Pulicaires, Erythrée et immortelles

Aristoloche, fruit de l'aristoloche et leuzée à cône

Gattilier, graine de pissenlit (je sème à tout vent...)

ciste-fumana